La Société CITEC COORP (THE CONGOLESE INNOVATION TECHNOLOGY) est active en RDC depuis début 2010
Au fil des années CITEC COORP s’est créée une réputation de leader du marché dans le domaine des forages, surtout ceux nécessaires à l’accès à l’eau potable des populations, ce qui demeure l’objectif majeur de CITEC COORP.
Pour ce faire des investissements considérables ont été faits afin de nous doter des meilleurs matériels et équipement de forage.
Ceci nous permet de faire face aux nombreuses difficultés liées aux opérations de forages de puits d’eau, car ce travail est souvent délicat compte tenu des variations géologiques en RDC et des contraintes budgétaires de nos donneurs d’ordre.
La méthode de résistivité électrique consiste à mesurer la résistivité apparente des sols et des roches en fonction de la profondeur ou de la position. La résistivité des sols est une fonction complexe de la porosité, du contenu iconique des fluides interstitiels et de la minéralisation de l’argile. Les méthodes électriques les plus couramment utilisées dans les études hydrogéologiques et environnementales sont les sondages électriques verticaux (sondages de résistivité) et le profilage de résistivité.
Pendant les levés de résistivité, le courant est injecté dans la terre par une paire d’électrodes de courant, et la différence de potentiel est mesurée entre une paire d’électrodes de potentiel. Les électrodes de courant et de potentiel sont généralement disposées en un réseau linéaire. Les tableaux courants comprennent le tableau dipôle-dipôle, le tableau pôle-pôle, le tableau Schlumberger et le tableau Wenner. La résistivité apparente est la résistivité moyenne en vrac de tous les sols et roches influençant le courant.Elle est calculée en divisant la différence de potentiel mesurée par le courant d’entrée et en multipliant par un facteur géométrique spécifique au réseau utilisé et à l’espacement des électrodes.
Dans un sondage de résistivité, la distance entre les électrodes de courant et les électrodes de potentiel est systématiquement augmentée, donnant ainsi des informations sur la résistivité souterraine à partir d’une profondeur de plus en plus grande. La variation de résistivité avec la profondeur est modélisée à l’aide d’un logiciel informatique de modélisation directe et inverse.
Le produit, livré au point de consommation, est appelé eau potable s’il répond aux normes de qualité de l’eau requises pour la consommation humaine.
L’eau dans le réseau d’alimentation est maintenue à une pression positive pour s’assurer que l’eau atteint toutes les parties du réseau, qu’un débit suffisant est disponible à chaque point de décollage et pour s’assurer que l’eau non traitée dans le sol ne peut pas pénétrer dans le réseau. L’eau est généralement pressurisée en pompant l’eau dans des réservoirs de stockage construits au point local le plus élevé du réseau. Un réseau peut avoir plusieurs de ces réservoirs de service.
Dans les petits systèmes domestiques, l’eau peut être mise sous pression par une cuve sous pression ou même par une citerne souterraine (cette dernière nécessite cependant une mise sous pression supplémentaire). Cela élimine le besoin d’un château d’eau ou de toute autre réserve d’eau accrue pour fournir la pression d’eau.
Notre personnel est formé pour diagnostiquer et réparer tout type de panne. Nous assurons la fourniture de pièce détachée sur toutes les grandes marques professionnelles et notre atelier permet de tester les pompes en condition optimal : banc d’essai, débitmètre, cuve.
Votre texte